Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de gigi
Les créas de gigi
Newsletter
Archives
2 octobre 2009

AU BOULOT !!!

Bon ben voilà, tout est bien qui s'arrange bien.
Comme je l'avais dit dans l'article précédent, j'étais en panne de machine à coudre. Je suis donc allée voir pour faire changer la pièce, mais voilà, le coût de la réparation était bien trop élevé (entre 120 et 130 euros), alors j'ai carrément changé de machine. Mais je garde ma Singer quand même, peut-être que mon papa pourra y faire quelque chose dans quelque temps. D'autant que ce qui est le plus cher, c'est la main d'oeuvre, car la pièce cassée ne coûte que 15 euros.

Donc me voilà à la recherche d'une nouvelle machine et après quelques renseignements par-ci, par-là, j'apprends par une copine qu'elle en a acheté une chez Champion. Oui mais voilà, le magasin a changé d'enseigne et est devenu Carrefour Market, donc pas sûr qu'il y en ait toujours. Ni une, ni deux, samedi dernier, je vais quand même jeter un oeil et là que vois-je... la même machine à coudre mais de marque différente. En fait, c'est exactement la même que celle de ma copine, sauf que le motif sur la machine n'est pas le même. Je me dis que j'ai une chance inouï, car il n'en reste qu'une, et la fait mettre de côté jusqu'au soir pour que je puisse voir avec mon mari s'il est d'accord. Bien entendu, vous vous en doutez bien, il a accepté en me disant que si elle me convenait, je n'avais qu'à aller la chercher. Ce que je fis l'après-midi. Je vous mets la photo de la bête...

ma_nouvelle_machine___coudre

En plus, il se trouve qu'elle a encore plus de point que ma Singer, et ça, c'est génial. Je l'ai essayé, et elle coud super bien.

Mais ce n'est pas tout !! Hier matin, je pars à Auchan avec mon mari pour acheter le cadeau d'anniversaire de mon fiston (c'était hier) et mon zhomme me dit qu'on va aller faire un tour dans le rayon des machines à coudre. Alors bien sûr, moi j'étais étonnée puisque je venais d'en acheter une. Mais en fait, il m'a fait un super cadeau... je n'en reviens toujours pas !!

Ca faisait des années que je rêvais de cette merveilleuse machine, mais c'était un peu trop cher pour mon budget. Alors que je commençais à y rennoncer, et bien hier mon rêve s'est réalisé. Mon mari d'amour m'a offert une SURJETEUSE !!! 

Oui, oui, une surjeteuse !!! Il m'a dit que puisque j'en voulais une depuis longtemps et que je me suis remise à fond dans la couture, il avait envie de me faire plaisir. J'étais comme une petite fille à qui on venait d'offrir une poupée Barbie. J'avais envie de lui sauter au cou tellement j'étais contente. Ce n'était pourtant plus mon anniversaire, lors duquel j'avais bien été gâtée déjà, mais là, ben mon anniversaire aura duré quinze jours finalement. Remarquez, je veux bien que ce soit tous les jours !! mdr !!

Voici la photo de mon nouveau jouet...

ma_surjeteuse

Je ne l'ai pas encore essayer, mais ça ne saurait tarder. J'en ai essayé une il y a 15 ans au moins, donc va falloir que je me souvienne comment ça marche, mais il paraît que c'est comme le vélo, quand on sait en faire, on sait pour toujours.

Voilà, donc, je vais pouvoir me remettre au boulot car en plus, je me suis inscrite pour le marché de Noël de ma ville qui est le 13 décembre. J'ai plus que deux mois pour faire un maximum d'articles que je vendrai ce jour-là. Je suis vraiment trop contente et j'ai hâte de commencer. Je vous mettrai des photos de mes créations au fur et à mesure que j'avancerai. Mais pour le moment, je vais terminer le petit lapinou que j'ai commencé pour ma fille ainsi que son sac pour le club de gymnastique.

Bon ben je crois que je vous ai tout dit. Ah non, j'allais oublier !! Je me suis aussi attaquée au tricot. Ben oui, fallait bien que je m'occupe en attendant de pouvoir recommencer la couture. Alors je me suis commandée des pelotes de laine chez Phildar et me suis lancée dans la réalisation d'un poncho. Je vous mettrai une photo quand il sera terminé, mais bon, c'est pas pour tout de suite, hein, parce que je tricote que le soir vu que je ne peux pas coudre à cause du bruit que fait la machine. 

Bon, ce coup-ci, je crois que j'ai fait le tour. Alors je vous dis à très bientôt !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello ma gigi<br /> alors tu prépares le marché de Noël avec ta nouvelle machine à coudre, en tout cas, tes réalisations sont superbes, Bravo ma Gigi♥<br /> Belle journée, gros bisous
M
mais on ne vas plus t'arreter ma gigi !<br /> aller comme tu le dit "au boulot maintenant"
A
C'est génial super cadeau contente pour toi tu va faire de belles choses bonne soirée!
Les créas de gigi
Publicité
Publicité